©2015-16 TOUS DROITS RÉSERVÉS OLIVIER PANISSET

I  OLIVIER PANISSET I 15 Rue Crillon I 69006 LYON I +33 (06) 08 65 70 26

L'EXTRAIT DE PEPINS DE PAMPLEMOUSSE

 

 

 

Il est avant tout un puissant antimicrobien, antibactérien et fongicide sans effet toxique sur les êtres humains et les animaux. 

l'extrait de pépin de pamplemousse à un effet équivalent ou supérieur aux antibiotiques et antimycosiques les plus puissants. Cela a été prouvé par des équipes de recherches internationales lors de tests comparatifs.

 

 

  • Son action globale 

 

Augmente l'immunité

- Soutient le métabolisme.

- Puissant anti-bactérien naturel.

 

  • Usage:

 

- fatigue chronique,

- affaiblissement du système immunitaire

- Infections gatro-intestinal

- candida albican 

- helicobatcer pylori

- intoxication, parasites.

- Peau:

  Acné, dermatite, psoriasis, eczéma, piqure d'insectes, mycoses, pellicule...

- Maux de bouches:

  Aphtes, herpès, hallitose, gingivite...

- Rhume,

- rhinite, sinusite

- angine, laryngite, infection de la sphère ORL

- Cystite, Vaginite, parasites infection urinaire

 

  • Son histoire:

 

Un physicien fait une découverte en jardinant, Jacob Harich vit en floride, il est médecin physicien, immunologiste et Prix Einstein. A ses heures perdues il devient jardinier, et en 1980, il remarque que les pépins de pamplemousse ne pourrissent pas sur son tas de compost.

Immédiatement, il reproduit l’expérience en laboratoire et découvre rapidement que les graines de pamplemousse recèlent une substance non nocive aux propriétés particulièrement intéressantes et puissantes.
Depuis, de nombreux laboratoires étudient les vertus de l’extrait de pépins de pamplemousse et il fut mis en évidence un
incroyable spectre d’action sur les champignons, les levures et divers parasites.

 

  • Une action globale (Antibiotique à large spectre)

 

L'étude de l'institut pasteur à  ainsi confirmé que l'action de l'EPP s'étend à environ 800 souches de bactéries et virus, une centaine de souches de champignons, ainsi qu'à un très grand nombre de parasites unicellulaires.

des essais comparatifs en concurrence avec 30 antibiotiques puissants et 18 antimycosiques ont été établis par des équipes de recherche internationales dans chaque essai, l'extrait de pépins de pamplemousse était d'un effet équivalent ou supérieur sur les souches présentes. 

L'extrait de pépin agit en désorganisant la membrane cytoplasmique et mitochondriale des micro-organismes. Avantage imparable par rapport aux antibiotiques chimiques : l'EPP inhibe les bactéries nocives au niveau intestinal mais ne touche pas les indispensables bifidus et ne diminue que très peu les lacto-bactéries. Globalement, l'ensemble de la flore s'en trouve améliorée

 

  • Immunostimulant(3):

 

L’extrait de pépins de pamplemousse intervient

en tant que soutien du système immunitaire et

protection contre la prolifération des infections

chez les malades présentant les symptômes d'

une déficience immunitaire chronique. Il agit en 

tuant les agents pathogènes et soutient de ce fait

le rôle du système immunitaire.

 

 

  • Action gastro-intestinal

 

L'extrait de pépins de pamplemousse s'est avéré efficace sur une grande quantité de micro-organismes. Sa très large action thérapeutique est étonnante. L'extrait de pépins de pamplemousse n'affecte aucunement la flore bactérienne saine de l'intestin, et respecte en particulier les bifidobactéries et les lactobacilles. De plus, le produit n'a aucun effet secondaire, et n'est pas toxique aux doses prescrites.

 

  • Anxiolitique naturel

 

 Une alimentation riche en flavonoïdes et des vitamines peut soutenir la réduction de l'anxiété et la dépression. Une étude à été réalisée dans le but de caractériser les propriétés de  du pamplemousse sur le comportement  chez le rat à diverses doses soit 0,1, 0,3 et 0,5 ml / kg. Actions anxiolytiques et antidépresseurs ont été particulièrement mesurées deux fois en 15 jours grâce à des tests de natation labyrinthe surélevé, terrain ouvert et forcés. C. paradisi (EPP) , à révélé  une augmentation de l'activité locomotrice et les compétences exploratoires des animaux, telle qu'évaluée dans le champ ouvert. En effet C. paradisi avait un fort effet anxiolytique en labyrinthe en croix surélevé, tel qu'évalué par un nombre augmenté d'entrées et la proportion de temps passé. De plus il y avait diminution de la durée de l'immobilité et de l'élévation de la durée de l'escalade pendant le test de la nage forcée. Aux doses testées ces résultats suggèrent que C. paradisi ont le potentiel d'exercer une gamme d'activités biologiques CNS médiation et favoriser ainsi davantage d'enquêtes dans ce domaine.

               Antifongique

Action sur différentes formes de mycoses et de champignon.

Développement de Fusarium oxysporum f. sp. cyclaminis, F. oxysporum f. sp. dianthi, Botrytis cinerea et B. elliptica en présence d'extrait de pamplemousse (GE) a été évaluée. Modification de la gélose de pomme de terre-dextrose avec 40 microgrammes de GE / cm3 a inhibé lacroissance linéaire des espèces testées au moins dans 50%. Ajout de 40 microgrammes de GE / cm3 de milieu inhibe la germination desspores de F. oxysporum f.sp. cyclaminis environ 34% , alors que germe la croissance du tube a été supprimée dans 87%

  • Antivirale

L'EPP a aussi des actions antivirales : inactivation in vitro de l'herpès virus de type 1 (10 minutes dans une solution à la concentration de 1:256), du virus de la grippe (W-M. Shannon, Southern Research Institute). L'EPP s'est montré aussi efficace vis à vis du virus de la rougeole en Amérique du Sud (Interlab, S.A.) et vis à vis de virus responsables d'affections chez l'animal : fièvre aphteuse, fièvre porcine africaine, le virus vésiculaire porcin et la grippe aviaire (ministère de l'agriculture, USA).

                  Cancer

Pour étudier l'effet potentiel des flavonoïdes totaux purs à partir de Citrus paradisi Macfad peel (PTFC) sur la prolifération des cellules de leucémie myéloïde humaines Kasumi-1, HL-60 et K562, et les mécanismes sous - jacents.

  • A titre préventif

- En voyage dans les pays où l’eau et la nourriture ne sont pas toujours propre à la consommation, quelques gouttes diluées dans le verre d’eau tous les jours pour prévenir l’installation de parasites, vers, etc.

En 2004, une expérience sur des rats dont les résultats ont été publiés par le Journal of Physiology and Pharmacology a montré les effets protecteurs de l’EPP sur le pancréas .

En 2002, une étude réalisée sur des cellules humaines a été publiée par le Journal of Alternative and Complementary Medicine et a démontré les propriétés antibactériennes de l’EPP .

 

  • Contre indications:

Le docteur Leo Galland de New York déclare: “Cette substance à une particularité unique. Quoiqu’elle fasse, elle le fait sans effet secondaire néfaste. Elle a le mérite d’être 100% non toxique.”

le pamplemousse est connu pour interagir avec quelques médicaments mais pas l'extrait de pépins de pamplemousse car il n'activerai pas le cytochrome P 450. 

Il n'est pas indiqué dans les maladies auto-immunes.

 

 

L'extrait de pépins de pamplemousse possède de nombreuses vertus thérapeutique, cet articles fait état seulement des plus connues.

 

 

Il sera important de faire attention de la provenance et du mode de fabrication de l'extrait de pepins de pamplemousse.

 

 

 

Sources:

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/27465424

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18924419

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25292133(3)

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12701438(4)

Journal of Alternative and Complementary Medicine et a démontré les propriétés antibactériennes de l’EPP [3].

http://jeanzin.fr/ecorevo/sciences/pamplemo.htm

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26497811

alternativesante.fr/pepin-de-pamplemousse/la-verite-sur-le-pepin-de-pamplemousse

Tiré du livre : Secrets et merveilles du pamplemousse

https://www.neo-nutrition.net/le-fabuleux-extrait-de-pepins-de-pamplemousse/